Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polars, piment, parmesan
30 mars 2008

Capsaïcine

J'ai ouvert les yeux à 7h49.
La jolie brunette faisait faire ses exercices anti-arthritiques à
la vieille blonde : "Faut lever, descendre, lever, descendre... Allez, allez ! Lever, descendre... J'ai toujours rêvé d'avoir un chien comme toi. Je t'aime, tu sais... Allez, lever, descendre, lever, descendre."
Mince, il est trop tôt.
Me suis-je endormie sur Le dernier château ? Philidor narrait à Xanten son ralliement aux Expiationnistes...
Merde, on nous a volé une heure. Debout.
C'est parti !
Ah les dimanches pluvieux au sein de mon clan...
Neuf sur l'échelle de Scoville. A tout le moins.

Publicité
Commentaires
T
On pense à Dick, première manière. Si Dick était une fille.<br /> Mais l'olibrius connaissait-il l'échelle de Scoville ?<br /> Pourquoi ces lignes nous font-elles penser aussi à Autumn Leaves, par Cannonball et Miles (Blue Note, 1958, l'année du "Temps désarticulé") ? Parce que les dimanches de printemps ne sont plus ce qu'ils étaient ?<br /> T.
Polars, piment, parmesan
Publicité
Polars, piment, parmesan
Publicité