Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polars, piment, parmesan
5 avril 2008

Résonance

aliceIl me semble que la plus savoureuse année de mon enfance fut celle de mes six ans.

Je vénérais l'institutrice qui me transmit le délectable talent, l'accessit inouï : savoir lire.

Mademoiselle Paoletti était une fée.

D'aucuns me susurrent que je me sentirai pousser des ailes en lauréate du permis de conduire.

Hmm. Peut-être.

Ce n'est sûrement rien, en regard de ce sentiment jouissif de liberté.
Je pouvais lire
.

Je lisais cent fois et sans comprendre Les Contemplations, à voix haute (et perchée), dans la salle de bains.

Pour la résonance.

Encore et encore.

Vendredi 11 avril, ma môme, ma Chan, ma magicorsaire, aura six ans.
Je lui donnerai une belle édition d'Alice au pays des merveilles.

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Le Vendredi 11 avril, notre fleur de printemps, not' poulette, notre Violette (tout simplement) a eu 6 ans, elle aussi ! Depuis nous lisons à deux voix, vraiment (c'est qu'avec le frangin et la frangine passés devant, et la tante qui s'appelle Alice, il y a belle lurette qu'elle est sur nos étagères l'Alice de Lewis, elles sont mêmes quelques Alice à se partager la planche). C'était moins poétique, c'était "l'usine à bizoux" (coll.Petit tandem chez je ne sais plus qui, nathna peut-être). Mais c'est elle qui l'a choisi, elle a lu toutes les bulles alors que je lisais "le texte". Et elle était heureuse, et fière. Et ça c'était magique et poétique. <br /> J'suis curieuse, quelle édition pour Miss Chan ? La mouture d'Anne Herbauts meplaît beaucoup. Et toi?
E
Le 11 avril, 21 piges... Bisous à toi
Polars, piment, parmesan
Publicité
Polars, piment, parmesan
Publicité